03 Mai

Une campagne de valorisation des métiers de la petite enfance lancée par le Ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes Handicapées

Cette campagne a pour ambition de mettre en avant les professionnels de la petite enfance, leurs compétences et leur savoir-faire, ainsi que le rôle essentiel qu’ils occupent quotidiennement au sein de la société.

L’objectif de cette campagne est de : 

  • Mieux faire connaître le secteur de la petite enfance, essentiel pour les premières années de vie de l’enfant 
  • Valoriser les compétences des professionnels afin d’améliorer durablement leur attractivité, de susciter des vocations et de mobiliser de nouveaux talents.

Le kit de communication, qui se trouve  sur ce liencontient : 

  • Un communiqué et un dossier de presse 
  • Un film TV (30s) qui :

          dévoile et valorise les compétences de Céline, assistante maternelle, Laura, auxiliaire de puériculture et Karim, éducateur de jeunes enfants 

          sera diffusé du 14 au 30 avril en TV et en digital 

          est décliné en formats de 20 et 10 secondes, adaptés aux réseaux sociaux 

  • Des témoignages vidéos de professionnels de la petite enfance (assistant maternelle, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, infirmier puériculteur, etc.). On y retrouve notamment ceux qui ont joué leur propre rôle dans le film
  • Des affiches imprimables en formats A4 et A5
  • Un motion design 
  • Un kit Réseaux sociaux, incluant des visuels et des covers, et le hashtag#MetiersPetiteEnfance à utiliser  
  • Des fiches métiers 
  • 2 articles internet (un court et un long), prêts à publier.

 Toutes les informations se trouvent sur metiers-petite-enfance.gouv.fr